Nos quartiers ont des talents - Université Bordeaux Montaigne

L'égalité des chances dans l'insertion professionnelle : une ambition commune

Bordeaux 3 travaille en partenariat avec l'association "Nos Quartiers ont des Talents"

Mercredi 16 novembre 2011, dans le cadre des Co-Incidences, manifestation consacrée à l'insertion professionnelle, Bordeaux 3 signe une convention de partenariat avec l'association Nos Quartiers ont des Talents (NQT).

Nos quartiers ont des talentsOutre la formation et la recherche, l'université ajoute à ses missions l’orientation et l’insertion professionnelle de ses diplômés, inscrite dans la loi du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités. Dès lors Bordeaux 3 est appelée à prendre en compte les préoccupations des jeunes diplômés en matière d'emploi, en leur fournissant notamment un environnement propice à l'accession à un premier emploi grâce à une meilleure connaissance du marché du travail et des systèmes d’emploi.

De son côté, l’association Nos Quartiers ont des Talents a pour objectif d’accompagner vers l'emploi des jeunes diplômés issus prioritairement des quartiers populaires. Elle met en œuvre des actions concrètes permettant de décliner en pratique le principe d’égalité des chances pour donner à tous les mêmes opportunités d’accéder à un emploi. Elles reposent sur un vaste réseau d'entreprises engagées en matière de responsabilité sociale et de promotion de la diversité.
L'association est également soutenue par les plus hautes instances de l’État et les plus grands groupes français et étrangers.

NQT et les services proposés aux jeunes diplômés

 

  • Parrainage par des cadres et cadres supérieurs
  • CVthèque en ligne
  • Rencontres en entreprises
  • Perfectionnement en Anglais
  • Veille sur les niches professionnelles...


En savoir plus : consultez le site NQT

Contact pour Bordeaux 3 : vice-président délégué à l'orientation et à l'insertion professionnelle