Formation continue - Université Bordeaux Montaigne

Formation continue

L'université, partenaire de votre projet de reprise d’études et du développement des compétences en entreprise

Se former en cours d’emploi, reprendre des études pour réorienter son projet professionnel, compléter une formation initiale… le pôle adultes en reprise d'études (PARE) vous accueillera pour vous aider dans la construction de votre projet de formation.

Du DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires) aux masters, l’ensemble des formations est accessible aux adultes en reprise d’études. Selon les diplômes préparés, la formation peut se dérouler à temps plein ou en alternance, en présence ou à distance.

Si vous ne disposez pas des diplômes requis pour entrer dans la formation qui correspond à votre projet, une procédure de validation des acquis peut être engagée. Selon le statut du candidat à la reprise d’études, des modes de financement des frais de formation peuvent être sollicités (congés individuels de formation - CIF, congé de formation professionnel – CFP, droit individuel à la formation - DIF).

Pour répondre à des besoins de qualification spécifiques, des actions de formation peuvent être conçues sur mesure après étude des besoins avec l’organisme commanditaire.

Pour plus de renseignements sur la prise en charge du bilan de compétences n’hésitez pas à nous contacter.

Pour obtenir des informations complémentaires, renseignez-vous auprès du pôle adultes en reprise d'études