Licence professionnelle Libraire - Université Bordeaux Montaigne

Licence professionnelle Libraire

Contact(s)

Composante :IUT Michel de Montaigne, Scolarité

En bref

Langues : français

Lieu d'enseignement : Bordeaux et agglomération

Crédits ECTS : 60

Niveau d'études : BAC +3

Formation initiale : Oui

Formation continue : Oui

Formation en apprentissage : Oui

Domaine ministériel : Arts - Lettres - Langues

Présentation

Objectifs de la formation : - Acquérir les savoirs théoriques et pratiques indispensables à l'exercice de responsabilités, à la conduite de projets techniques et aux fonctions d'encadrement. - Permettre l'accès aux postes de responsabilité dans les librairies, dans les secteurs de la vente des biens culturels. - Donner les éléments techniques pour la création et la gestion d'une librairie indépendante.

Objectifs

  • Toute licence professionnelle ayant pour objectif l'insertion professionnelle immédiate, nous avons trouvé que la meilleure rentrée sur le marché de l'emploi était d'organiser les licences professionnelles en apprentissage. (Une semaine en formation chez nous au CFA des métiers du livre, et deux semaines en entreprise :  bibliothèque ou  librairie ou  maison d'édition ou  centre  de diffusion de livres).
  • Il s'agit  de :
  • Acquérir les savoirs théoriques et pratiques indispensables à l'exercice de responsabilités, à la conduite de projets techniques et aux fonctions d'encadrement.
  • Permettre l'accès aux postes de responsabilité dans les librairies, dans les secteurs de la vente des biens culturels.
  • Donner les éléments techniques pour la création et la gestion d'une librairie indépendante.
  • http://metiersdulivre-bordeaux.fr