International - Université Bordeaux Montaigne

International

étudiants avec sacs à dosAutrefois université vers laquelle convergeaient les étudiants d’outre-mer, Bordeaux 3 a préservé une tradition d’accueil qui fait se côtoyer aujourd’hui sur son campus quelque 120 nationalités différentes. Membre de l’espace francophone ordonnancé par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), elle n’en recherche pas moins de par le monde des partenariats multiples destinés à enrichir son offre de formation ou ses partenariats de recherche et à offrir à ses enseignants-chercheurs et à ses étudiants des terrains d’expérience et d’action attractifs et responsables.

Bordeaux 3 adhère aux grands programmes européens ou intercontinentaux : Erasmus, DAAD, Comenius, CREPUQ, dont certains bénéficient d’un soutien évolutif et sans faille de la région Aquitaine, sans négliger pour autant le transfrontalier porté par le Comité de liaison Aquitaine/Euzkadi/Navarre. Plus de 160 conventions, associées à presque 150 accords bilatéraux LLL européens, réalisent les aspirations des membres de cette collectivité, son ouverture au monde.
Le service de relations internationales, qu’il traite en totalité certains dossiers ou qu’il soit simplement vecteur de transmission d’offre ou de demande vers d’autres secteurs de l’université, est un axe central de cette politique.

L’université rend manifeste cette ouverture au monde en accueillant tous ceux qui, ayant défini des objectifs divers, souhaitent venir à Bordeaux 3 pour les réaliser.
Elle s’efforce, de la même manière, de permettre à tous ceux dont les projets sont en prise avec la dynamique de l’établissement, de partir vers l’étranger pour engranger une richesse qui s’ajoutera au potentiel déjà acquis.

"Découvrir l'activité internationale"
pour visionner la vidéo extraite du DVD Montaigne, cliquez-ici