Raul Porras Barrenechea - Université Bordeaux Montaigne

Réseau Raul Porras Barrenechea

Machu Pichu au PérouCe réseau coordonné par l'université Montesquieu Bordeaux IV a vocation à faciliter la circulation d'information et la mise en place d'accords de partenariat entre le Pérou et la France. Il développe depuis 2004 deux programmes, l'un destiné au développement des échanges d'étudiants, l'autre dédié au soutien des projets de coopération universitaire. Il a permis à plusieurs projets de recherche ou d'ingénierie éducative de voir le jour.


L'ambassade de France au Pérou a été à l'initiative de la création de ce réseau afin d'organiser les relations de coopération universitaire entre les deux pays.

Le réseau Raúl Porras Barrenechea bénéficie du soutien conjoint du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des Affaires étrangères. C'est à ce titre qu'est lancé chaque année au printemps un appel d'offres.

Il compte à ce jour une vingtaine d'établissements d'enseignement supérieur péruviens et autant de français.

Contact à l'Université Montesquieu Bordeaux IV : Pedro Arbulu, Maître de conférences (arbulu @ u-bordeaux4.fr)
Contact à l'université Michel de Montaigne Bordeaux 3 : Isabelle Tauzin, Professeur (%20Isabelle.Tauzin @ u-bordeaux3.fr)