L'université - Université Bordeaux Montaigne

L'Université Bordeaux Montaigne

Située au cœur d’un territoire connu internationalement pour son patrimoine et son art de vivre, l'Université Bordeaux Montaigne (ex: université Michel de Montaigne Bordeaux 3) se trouve sur l’un des plus vastes campus d’Europe.

Fidèle à l’esprit de Michel de Montaigne, notre université entend contribuer à former des citoyens du monde, en faisant bénéficier ses différents publics des savoirs les plus solides dans tous les domaines d’enseignement et de recherche qu’elle investit.

L’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 propose une offre de formation diversifiée, donnant accès à des connaissances relevant des domaines des Arts, Lettres, Langues, Sciences humaines et Sciences de la terre. Ces formations s’adaptent sans cesse pour répondre à un défi socio-économique fort : la mise en synergie des savoirs académiques, des savoirs professionnels et des attentes du monde économique. Dans le même temps, la transmission de ces savoirs conserve ce qui lui est propre : le développement des capacités à la distanciation et à la réflexion, garant de la qualité des enseignements.

L'activité scientifique, à travers les programmes de recherche menés par les équipes et les enseignants-chercheurs, dans des domaines d'investigation essentiels pour la société contemporaine, contribue à enrichir les enseignements et à inscrire l'université dans son temps.

Ses moyens pédagogiques modernes, ses contributions aux débats scientifiques de notre temps et son ouverture internationale font de Bordeaux 3 une authentique université humaniste du XXIe siècle.