Edito - Université Bordeaux Montaigne

Le site poursuit son évolution

Pour une meilleure diffusion des informations de l'université

Les actualités accessibles par flux RSS

Icones de flux RSS multicoloresToutes les actualités que nous publions sur le site Internet de l'université sont désormais accessibles à tous les visiteurs par flux RSS illustrés. Chacun peut ainsi s'abonner à l'ensemble des actualités Bordeaux 3 ou faire une sélection des thématiques les plus pertinentes pour ses activités personnelles et professionnelles. L'avantage consiste à recevoir une alerte automatique permettant de consulter rapidement les dernières mises à jour d'actualités. Ce principe appelé syndication trouve de nombreuses applications professionnelles que les partenaires de l'université ne manqueront pas d'utiliser.

Ces flux peuvent généralement être lus via votre navigateur Internet, mais aussi grâce à des lecteurs ou agrégateurs de flux.

Toutes nos actualités en ligne en temps réel

ChronometreDès la mise en ligne sur l'outil de gestion de contenu (CMS) de notre site, les actualités sont publiées quasiment en temps réel sur le site public. Cette nouvelle fonctionnalité nous permet ainsi davantage de réactivité dans la diffusion de nos événements et réalisations.

Pour rappel, ce site compte 18 thématiques d'actualités reflétant la richesse de la production, des réalisations et manifestations, de la vie de l'université en matière de recherche, publications, formation, documentation, partenariats extérieurs, relations internationales,  citoyenneté, culture...

La poursuite des projets électroniques de Bordeaux 3

Aperçu du futur Environnement numérique de travailCes évolutions récentes interviennent dans le cadre de la très prochaine mise en place d'un nouvel Intranet des personnels. Rebaptisé Environnement numérique de travail des personnels (ENTP) il présentera de nouveaux contenus ainsi qu'un nouveau graphisme.
L'ENTP répondra aux mêmes fonctionnalités que le site Internet et sera géré par le même outil CMS (Amétys).

Isabelle Froustey
Responsable service communication

Consulter les éditos précédents