Organisation - Université Bordeaux Montaigne

Organisation

Salle des Actes de l'universitéLa vie institutionnelle de l'université est organisée autour d'une instance décisionnaire, le Conseil d'administration (CA), et d'une instance consultative, le Conseil académique pouvant siéger en formation plénière, commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU), commission de la recherche, formation restreinte aux enseignants chercheurs et section disciplinaire.

Les conseils regroupent au total 140 élus enseignants et enseignants chercheurs, personnels administratifs et techniques, étudiants et personnalités extérieures. Le président de l'université par ses décisions, le conseil d'aministration par ses délibérations ainsi que le conseil académique par ses propositions, ses avis et ses vœux, assurent l'administration de l'université.

Autour du président une équipe élargie de vice-présidents, vice-présidents délégués et chargés de mission travaille en étroite collaboration et se répartit les responsabilités par pôles de compétence.

L'université dispose d'une administration générale composée de services administratifs et techniques, tous placés sous la responsabilité du secrétaire général de l'université.

Avec leurs équipes d'enseignants et d'enseignants-chercheurs, les unités de formation et de recherche (UFR), organisées par grands domaines d'études, ont en charge l'ensemble des formations dispensées au sein de l'université. Les UFR ont à leur tête un directeur et sont régies par un Conseil d'élus rassemblant enseignants, personnels administratifs et techniques et étudiants.

Consultez :
les statuts de l'université,
l'organigramme de l'université,
le budget, les données financière et le RIB de l'université,
l'ensemble des actes à caractère règlementaire.