Bureau virtuel - Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 devient Université Bordeaux Montaigne

bureau virtuel

étudiant devant un ordinateur C'est un outil de l'Environnement Numérique de Travail (ENT) de l'université :

- ll est accessible 24h sur 24h à partir de n'importe quel ordinateur possédant un accès à Internet.

- Il est ouvert à tous les étudiants (FAD : quelque soit le mode de réception des cours choisi), enseignants et administratifs de l'université.

- Il permet de gérer facilement vos données (contacts, rendez-vous, documents...).

Après votre inscription administrative, pédagogique (ainsi que le règlement des frais de participation pour la FAD) vous recevrez les informations nécessaires pour activer votre courriel : prenom.nom@u-bordeaux3.fr.

Activation de votre courriel

Cette activation se réalise sur le site http://etu.u-bordeaux3.fr   grâce à l'option "Mon compte". Votre courriel activé, vous pourrez alors accéder au bureau virtuel à l'adresse :
http://bv.u-bordeaux3.fr/

Formation à distance (FAD)

Une fois votre inscription à la FAD finalisée, vous serez automatiquement invité(e) à rejoindre le groupe de votre formation dans le bureau virtuel.
Vous accéderez alors à l'ensemble des ressources pédagogiques de la formation que vous suivez. Les supports de cours, illustrations, audio ou vidéo, exercices, corrigés... seront déposés au fur et à mesure par les enseignants.

Le bureau virtuel vous informera également des différentes échéances liées à l'enseignement : publication des sujets de devoir, dates de remise des copies, dates d'examen ou de contrôle des connaissances, etc.

Une aide en ligne vous permettra d'utiliser les différentes fonctionnalités de cet outil (calendrier, annuaire, documents....), et un mode d'emploi vous sera envoyé en début d'année universitaire.

Attention ! L'ordinateur que vous utiliserez devra disposer :
- d'une connexion à Internet (ADSL vivement conseillée)
- d'un navigateur tel qu'Internet Explorer, Firefox...
- d'accessoires multimédias (haut-parleur ou casque) pour utiliser les documents audio ou vidéo placés sur le bureau virtuel ou disponibles sur les CD que vous recevrez par voie postale